CHAMPIONNAT F1 RETRO BY T2G SAISON 2
2 participants
T2Gesport :: SECTION XBOX ONE :: SECTION XBOX ONE :: F1 2018 :: CHAMPIONNAT F1 RETRO BY T2G SAISON 2
Page 1 sur 1
CHAMPIONNAT F1 RETRO BY T2G SAISON 2
Bonjour à tous, la T2G e-sport est fière de vous présenter la saison 2 de notre célèbre championnat F1 rétro qui aura lieu sur F1 2018. Nouveau support pour un nouveau champion, venez mesurer vos capaciter et défier les meilleurs pilotes dans cette saison 2, vous devrez allier une fois de plus performance et stratégie puisque ce championnat se déroulera en 100%.
QUE LA SAISON 2 COMMENCE !!!
Manche 1 :
Voiture : Team Lotus 72D
Année : 1972
Circuit : Grand Prix d'Autriche
Date : 25/03/2019
Histoire :
Emerson Fittipaldi le pilote Brésilien remporte le grand prix d'Autriche, cette année Lotus devient championne du monde des constructeurs et le pilote Emerson Fittipaldi sacré champion du monde !
Manche 2 et 3 :
James Hunt VS Niki Lauda
Voiture : Ferrari 312 T2 VS Mclaren M23-D
Année : 1976
Manche 2 Circuit : Grand Prix du Brésil
Manche 3 Circuit : Grand Prix du Canada
Date manche 2 : 01/04/2019
Date manche 3 : 08/04/2019
Voitures libre de choix pour les deux manches !
Histoire :
Malgré deux pole positions consécutives de James Hunt sur McLaren-Ford c'est Niki Lauda sur Ferrari qui remporte les deux premières épreuves de la saison au Brésil et en Afrique du Sud. À Long Beach, Clay Regazzoni confirme la supériorité des Ferrari en s'imposant devant son chef de file. Le festival Lauda reprend au retour en Europe, après la disqualification du vainqueur Hunt pour aileron non conforme, le pilote autrichien s'impose au Grand Prix d'Espagne, puis en Belgique et à Monaco, soit cinq victoires en six courses.
Le duel Lauda-Hunt se poursuit au Canada avec une victoire de Hunt tandis que Lauda, ralenti par des ennuis de suspension, termine hors des points. L'écart retombe à 8 points, puis à 3 points à l'issue de la manche de Watkins Glen à nouveau dominée par Hunt alors que Lauda se contente de la troisième place.
James Hunt est sacré champion du monde avec 69 points tandis que Niki Lauda se placera en seconde position de ce classement général avec seulement 1 points d'écart ayant 68 points.
Manche 4 :
Voiture : Team Lotus 79
Année : 1978
Circuit : Grand Prix d'Allemagne
Date : 15/04/2019
Histoire :
Grand Prix d'Allemagne Mario Andretti au volant de Lotus ira s'imposé . Lotus-Ford sera sacrée championne du monde!
Mario Andretti sera couronné champion du monde cette année 1978!
Manche 5 :
Voiture : Willams FW14B
Année : 1992
Circuit : Grand Prix de France
Date : 22/04/2019
Histoire :
Cette manche est un grand hommage au deux plus grand pilote de l'histoire : Ayrton Senna et Alain Prost.
C'est pourquoi vous allez rouler dans le baquet de la légende Ayrton Senna sur le grand prix de France qui est lui pour Alain Prost
Manche 6 :
Voiture : Williams FW18
Année : 1996
Circuit : Grand Prix du Japon
Date : 29/04/2019
Histoire :
Damon Hill remporte huit victoires, dont la manche finale décisive de Suzuka où Villeneuve abandonne ; il devient, à 36 ans, le premier champion du monde à succéder à son père (Nico Rosberg l'imitera en 2016) : Graham Hill ayant été titré en 1962 et 1968. Williams, dans une période faste, s'adjuge son huitième titre des constructeurs.
Lors de cette saison, Michael Schumacher gagne ses trois premières courses pour Ferrari, tandis qu'à l'arrivée d'un Grand Prix de Monaco fortement arrosé, où seulement trois monoplaces franchissent la ligne d'arrivée au bout de deux heures, Olivier Panis remporte le seul Grand Prix de sa carrière, au volant de sa Ligier-Mugen-Honda. Il reste, en 2018, le dernier vainqueur français en Grand Prix.
Manche 7 :
Voiture : Mclaren MP4-13
Année : 1998
Circuit : Grand Prix de Monaco
Date : 06/05/2019
Histoire :
Häkkinen domine les Grands Prix d'Espagne et de Monaco, il dispose alors de dix-sept points d'avance au championnat après six courses.
Au Japon, Schumacher est en pole position mais cale au départ. Alors en pleine remontée, il est victime d'une crevaison au trente-deuxième tour et abandonne : Häkkinen remporte la course et le titre mondial.
Manche 8 :
Voiture : Ferrari F2002
Année : 2002
Circuit : Grand Prix d'Espagne
Date : 13/05/2019
Histoire :
Schumacher égale Juan Manuel Fangio en gagnant son cinquième titre mondial, le troisième consécutif. Ferrari, qui remporte son douzième titre des constructeurs sous la houlette de Jean Todt et du directeur technique Ross Brawn, ne laisse qu'une victoire à Ralf Schumacher à Sepang, et une autre à David Coulthard à Monaco. Rubens Barrichello pour sa part, participe au triomphe de l'écurie de Maranello en obtenant quatre victoires et en montant dix fois sur le podium.
Avec un record de 221 points, Ferrari en marque autant que toutes les autres écuries réunies.
Manche 9 :
Voiture : Renault R26
Année : 2006
Circuit : Grand Prix de Bahreïn
Date : 20/05/2019
Histoire :
Le championnat est remporté par Fernando Alonso et par son écurie Renault F1 Team
Fernando Alonso sera victorieux au volant de sa Renault R26 sur le circuit de Bahreïn
Manche 10 :
Voiture : Ferrari F2007
Année : 2007
Circuit : Grand Prix de Belgique
Date : 27/05/2019
Histoire :
Le championnat du monde de Formule 1 2007 qui se déroule en 17 manches entre le 18 mars et le 21 octobre 2007, est remporté par le Finlandais Kimi Räikkönen sur Ferrari chez les pilotes et par la Scuderia Ferrari chez les constructeurs.
Le 17 juin, à Indianapolis, Sebastian Vettel dispute sa première course en Formule 1 au volant d'une BMW Sauber ; huitième, il devient, à 19 ans et 11 mois, le plus jeune pilote à inscrire des points dans la discipline.
Manche 11 :
Voiture : Mclaren MP4-23
Année : 2008
Circuit : Grand Prix du Royaume-unis
Date : 03/06/2019
Histoire :
La saison 2008 de Formule 1, 59e édition du championnat du monde des pilotes, se déroule en 18 manches entre le 16 mars et le 2 novembre 2008. Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) remporte le championnat des pilotes et la Scuderia Ferrari le championnat des constructeurs.
Sebastian Vettel gagne le premier Grand Prix de sa carrière à Monza.
Vainqueur du grand prix du Royaume-unis : Lewis Hamilton
Manche 12 [FINALE] :
Voiture : Red Bull Racing RB6
Année : 2010
Circuit : Grand Prix d'Abu Dhabi
Date : 10/06/2019
Histoire :
Le championnat du monde de Formule 1 2010, la 61e édition du championnat du monde des pilotes, est remporté par Sebastian Vettel (Red Bull Racing) chez les pilotes et par Red Bull Racing chez les constructeurs. Deux modifications importantes sont introduites : d'une part, les ravitaillements en carburant étant interdits, les pilotes doivent embarquer suffisamment d'essence pour la durée d'une course ; d'autre part, le barème de points est modifié : les dix premiers marquent désormais et le vainqueur se voit accorder 25 points contre 10 de 2003 à 2009.
Mercedes revient en tant qu'écurie, cinquante-cinq ans après sa dernière participation au championnat du monde de Formule 1, et crée la sensation en faisant sortir de sa retraite le septuple champion du monde Michael Schumacher, qui fait équipe avec le jeune Nico Rosberg.
Le classement du championnat donne lieu, tout au long de la saison, à un chassé-croisé permanent en tête entre Fernando Alonso (qui remporte, sur sa F10, lors de la course inaugurale à Bahrein, sa première victoire pour Ferrari), Jenson Button, Lewis Hamilton et Mark Webber. Ainsi, à l'abord de la dernière course, à Abou Dabi, pour la première fois depuis la création du championnat du monde, quatre pilotes sont en lice pour le titre ; Alonso mène avec 246 points devant Webber (238 points), son coéquipier Sebastian Vettel (qui, malgré ses 231 points, neuf pole positions, quatre victoires et neuf podiums n'a jamais encore été en tête du classement) et Lewis Hamilton (222 points).
Vettel, en pole position, s'impose au terme des cinquante-cinq tours de course. Alonso calque sa course sur celle de Webber, stratégie perdante qui le voit achever le Grand Prix à la septième place, bloqué par la Renault de Vitaly Petrov, quand Webber se classe huitième. Si Hamilton passe la ligne d'arrivée en seconde position, il ne reprend aucun point à Vettel qui devient le plus jeune champion du monde de l'histoire à 23 ans 4 mois et 11 jours. Il termine la saison avec 10 pole positions (meilleure performance de la saison), 5 victoires (comme Alonso), 10 podiums (comme Alonso et Webber) et 382 tours en tête. Alonso termine vice-champion à quatre points.
Red Bull Racing, qui aligne une Red Bull RB6-Renault, remporte son premier titre des constructeurs.
- Voici la répartition des points pour ce championnat : 25 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1 pts
Déroulement de la course :
- Rassemblement : 20H45
- Départ : 21h
- Pas d'éssai
- Séssion qualificative: court
- Course : 100%
- Dégât : intégral
-Méteo Course Réel
- Rassemblement : Le rassemblement est à 20h45 vous devez rejoindre le groupe vocal en toute autonomie, n'attendez pas de recevoir l'invitation une fois dans le groupe vous recevrez alors une invitation au jeu.
- Départ : Le départ sera lancé à 21h, nous n'attenderons pas les pilotes en retard.
- Absences : Les absences doivent être signalées 24h à l'avance si possible, tout abandon du championnat sans raison valable pourra être suspendu de nos organisations.
- Communication : Toutes communications non utiles à la course est interdite.
- Retour au stand : Interdiction de revenir au stand en sélectionnant le menu pause, vous devez obligatoirement passer par les stands manuellement et en roulant.
- Coupage : Le coupage est interdit , voici la règle 2 roues sur la piste.
- Déconnexion : Toute déconnexion due à un bug, sera considérée comme une casse moteur.
- Litige : En cas de litige inutile de réagir à chaud sur le topic du Championnat. les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite.
- Réclamations : Les réclamations devront être adressées sur le forum espace réclamation dans les 24 heures suivant la manche.Le plaignant devra fournir à la commission les motifs de sa plainte et la vidéo ou photo de l'incident (obligatoire)
- Pénalités : Tous coupages seront passibles d'une pénalité de 2 à 5 points selon l’excès.
- Accrochages : Si vous faites une erreur , sortez un de vos adversaires hors-piste où doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les organisateurs seront intraitables sur ce point.
- Retour en piste : Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement(hors trajectoire) et dans le sens de la marche ,sans gêne pour les autres pilotes .Les voitures en piste sont PRIORITAIRES . Tout manquement à cette règle sera sanctionné.
- Drapeau bleu : Les retardataires qui se verront présenter un drapeau bleu devront LAISSER LA TRAJECTOIRE EN DIMINUANT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux.Il est strictement interdit de "bloquer" .Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.
- Pénalités pour raccourci: Les circuits gérant les "pénalités pour raccourci" , vous êtes conviés à garder aux minimums 2 roues sur la piste, délimitée par les vibreurs ou les lignes au sol. En cas de pénalité automatique VEILLEZ A NE PAS GENER ET ROULER HORS TRAJECTOIRE si cette règle n'est pas respectée, les organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.
- Organisations et Modifications : Le règlement complet, le calendrier et tout ce qui concernent l'organisation du championnat peuvent être modifiés à tout moment par les organisateurs.
MAIS n'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour LE PLAISIR, et que même pour un championnat, la bonne humeur et fairplay sont de mise !
Chaque pilote ont 12 points sur leurs permis.
Des points pourront être retirés pour divers raisons, ce qu'il faut savoir : ce permis est valable pour la saison complète 2018.
Chaque pilote qui perdra un point ne sera pas restitué le pilote atteignant 0 sera banni de tous les championnats T2G sur tout support.
Voici quelques exemples sur la perte de points :
Problème sur la piste, coupage, attitude en groupe, absence non signalée, toute réclamation portée à votre encontre, abandon du championnat.
Voici un exemple: une absence non avertie sera pénalisé de 1 points.
Ouverture des inscriptions le : 01/02/2019
Dernière édition par T2G KOMBO le Lun 19 Nov - 11:36, édité 1 fois
T2G KOMBO- Admin
- Messages : 578
Date d'inscription : 08/12/2016
Re: CHAMPIONNAT F1 RETRO BY T2G SAISON 2
Gamertag: IS Bross61Mario
Team: ICE SPIRIT
Dossard: 61
Règlement lu et accepté: lu et approuvé
Team: ICE SPIRIT
Dossard: 61
Règlement lu et accepté: lu et approuvé
IS Bross61Mario- Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2017
Sujets similaires
» Inscription au championnat F1 rétro saison 2
» Championnat F1 rétro By T2G
» Inscription Championnat F1 Rétro By T2G
» Résultats Championnat Rétro By T2G
» Classement Championnat Saison 2 (Terminé)
» Championnat F1 rétro By T2G
» Inscription Championnat F1 Rétro By T2G
» Résultats Championnat Rétro By T2G
» Classement Championnat Saison 2 (Terminé)
T2Gesport :: SECTION XBOX ONE :: SECTION XBOX ONE :: F1 2018 :: CHAMPIONNAT F1 RETRO BY T2G SAISON 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 29 Juil - 19:49 par OTR Matt
» LPK XBox F1 Play Inter-Team Championship BY T2G SAISON 1
Lun 15 Juil - 11:23 par nicobreizh56
» Installation jeu
Sam 13 Juil - 14:06 par T2G KOMBO
» INSCRIPTION CHAMPIONNAT
Mer 15 Mai - 19:55 par xmaliziax
» Présentation de xMaliziAx
Mer 15 Mai - 19:53 par xmaliziax
» Classement Championnat Porsche Cup 2019
Mer 8 Mai - 17:37 par T2G Flat out
» Annonce avant la première manche (06/05/2019)
Lun 6 Mai - 9:25 par T2G Flat out
» Groupe Facebook pour les inscrits au championnat
Mar 23 Avr - 20:21 par FRT Senna81
» Présentation TF Drakar
Mar 16 Avr - 19:10 par Taliesin